Pourquoi déléguer est primordial pour réussir !

Apprendre à déléguer

Pourquoi déléguer est primordial pour réussir !

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui on va voir pourquoi il est important de savoir, d’apprendre à déléguer.

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce qui se serait passer si les pharaons avaient dû construire eux-mêmes leur pyramide, entièrement seul. Eh bien elle serait peut-être pas plus grande que ça finalement.

Alors la question est simple.

  • Est-ce que vous pensez que vous êtes capable, seul, de créer un business qui va vous permettre de vivre en ne travaillant peut-être qu’une heure ou deux heures par jour ? Est-ce que vous pensez que c’est possible sur la durée ?

Eh bien moi je pense que non. Je pense qu’à un certain moment on atteint un seuil de travail critique et qu’on se retrouve à faire un choix qui est :

  • Soit on arrête de dormir, on travaille 20H sur 24.

Et ça je l’ai fait, je peux vous dire que sur la durée c’est éprouvant. Et que les résultats ne sont pas aussi bons qu’on pourrait le croire.

  • Soit vous faites le choix de déléguer, de payer une personne qui va avoir les compétences que vous recherchez, qui va faire le travail à votre place, sur laquelle vous allez peut-être prendre un peu de marge.

Et pendant ce temps vous, vous allez tranquillement dormir, vous allez tranquillement faire ce que vous avez à faire. Faire les boutiques, peut-être faire attention à vous, faire un peu de sport, méditer, faire un peu de yoga, peu importe.

Mais pendant que vous, vous allez vous détendre, vous allez avoir une personne qui va faire le travail à votre place et qui va vous faire gagner de l’argent.

Et là, là on tient quelque chose.

Parce que finalement, si on veut créer un business sur Internet, si on veut le faire tout seul, et si on veut tout automatiser :

  • C’est bien pour avoir du temps de libre.
  • C’est bien pour profiter de la vie.
  • C’est bien pour créer un petit royaume finalement. Créer son petit royaume à soi.

Eh bien ça, on ne peut pas le faire tout seul.

Si on a eu besoin d’autant de personnes pour construire une pyramide et qu’on voit le résultat qui est magnifique et qui dure depuis tant d’années, ce n’est pas pour rien.

Si les plus grands délègues et partent en vacances, et en revenant regardent juste sur le compte bancaire combien ils ont encaissé en plus, ce n’est pas pour rien non plus.

Aujourd’hui moi je délègue.

  • J’ai formé des personnes de mon entourage, des amis en qui j’ai confiance.
  • Je recrute petit à petit.
  • J’agrandis le cercle autour de moi.
  • J’agrandis le nombre de personnes qui travaillent avec moi.
  • Je forme ces personnes petit à petit à une expertise, puis une deuxième, puis une troisième.
  • Et au fur et à mesure je décharge mon travail de plus en plus sur ces personnes-là, en les rémunérant très bien, en gagnant moi-même de l’argent grâce à leur travail.

Aujourd’hui c’est pas compliqué. Non seulement moi j’en vis, mais elles aussi.

J’ai créé un business qui me permet moi de vivre, de toucher un salaire, mais également de permettre à mes amis de vivre beaucoup mieux et d’avoir une bonne rentrée d’argent supplémentaire tous les mois qui leur permet de réaliser leurs projets.

Est-ce que ça vous direz à vous aussi de créer un business dans lequel vous vous amusez, dans lequel vous vous plaisez, qui vous permet de partir en vacances, de vous détendre, de dormir la nuit, et en plus de faire vivre votre entourage ?

Eh bien c’est possible.

  • Faites la liste des compétences qui vous sont nécessaires.
  • Faites la liste de toutes les tâches que vous devez accomplir et essayez de le faire sur plusieurs mois, si possible, pour garder les tâches qui sont récurrentes et qui reviennent très régulièrement.

Pour ces tâches récurrentes, 2 solutions.

Soit vous êtes la seule personne à pouvoir le faire et à ce moment-là pas possible de le déléguer.

Par exemple vous mettre à la caméra et tourner des vidéos, ça personne ne pourra le faire à votre place.

Par contre tout le montage qui est derrière, ça c’est possible.

Ou alors vous avez des tâches qui sont récurrentes, que vous effectuez tous les mois, toutes les semaines, tous les jours peut-être, qui vous permettraient de dégager une heure par jour, deux heures, trois heures, et ça sur une semaine, sur un mois, sur une année, c’est un temps considérable.

Dans ce cas-là voyez si vous avez une personne dans votre entourage qui pourrait vous aider, que vous pourriez former vous-même. Ou en allant sur des sites spécialisés, et recruter une personne, un indépendant, qui pourra vous faire ce travail.

Alors il y a des indépendants en France et aussi à l’étranger qui sont souvent moins chers, qui ne sont pas forcément moins qualifiés. Il suffit juste de faire passer un petit test à la personne avant sur un petit projet, rémunéré. Parce que l’avantage de pouvoir faire des tests sur Internet c’est que vous pouvez demander à plusieurs personnes de faire le même travail mais ce ne serait pas correct de ne pas les rémunérer pour ce travail-là.

Par contre cet investissement-là vous allez très vite le rentabiliser quand vous aurez trouvé le profil idéal qui va vous permettre de déléguer avec confiance et d’obtenir un travail de qualité.

Et si jamais vous voyez que cette personne est productive et vous permet de lui donner encore plus de travail, eh bien vous pourriez peut-être créer un nouveau service de votre entreprise, de votre activité, et le proposer à d’autres personnes en tant que prestataire, et finalement rémunérer votre prestataire à vous, prendre une petite marge, et aller chercher des contrats.

Comme ça, vous vous retrouvez à être apporteur d’affaires finalement, à faire travailler cette personne en votre nom donc c’est votre image qui est mise en avant. Et vous gagnez peut-être 10 euros de l’heure, 15 ou 20 euros peu importe sur chaque prestation.

Et comme ce n’est pas vous qui travailliez sur ces prestations-là, finalement vous les gagner un petit peu à vous reposer et à profiter.

Il y a plusieurs manières de profiter de votre business. Celle-ci en est une mais c’est aussi voyager, aller voir du pays. Parce que quand on tourne des vidéos et c’est idéal pour Internet, on a souvent besoin d’avoir de beaux décors.

Eh bien pour ça, allez faire un tour à la plage, allez faire un tour à la montagne, allez dans des villes particulières où vous avez peut-être des bâtiments exceptionnels, des châteaux, peu importe.

Quelque chose qui soit cohérent ou non avec votre activité. Le principal est d’avoir de beaux décors, quelque chose qui fait rêver.

Parce que c’est en faisant rêver finalement qu’on arrive à garder la communauté près de nous.

Donc le petit mot de cette vidéo c’est : déléguez, déléguez, déléguez.

Faites-le avec confiance, mais ne le faites pas n’importe comment.

Faites passer des tests à des prestataires, ou formez votre entourage pour leur permettre à eux aussi de créer une nouvelle activité et d’en vivre pour et par grâce à vous.

A ce moment-là vous aurez un cercle dans lequel vous aurez confiance qui vous permettra de développer une activité de plus en plus et de créer votre pyramide à vous pour devenir le pharaon ou la reine de votre petit royaume et en profiter très très largement.

Je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo.

Je vous demande tout simplement de laisser en commentaire juste en dessous vos questions.

Je vous retrouve très vite dans une prochaine vidéo.

A plus !

Laisser un commentaire