Et vous savez vous combien vaut votre heure aujourd’hui ?

Et vous savez vous combien vaut votre heure aujourd’hui ? Et surtout combien pour votre votre temps ? 

Combien vaut une heure avec vos enfants ? votre chéri (e) ?
C’est dur de dire un prix ?

Et pourtant… il y a un problème là dedans …

On trouve inestimable le fait de passer une heure de son temps avec ceux qu’on aime… mais on a un métier qui nous rapporte un salaire horaire de 17,3 euros bruts en moyenne en France (selon l’INSEE). On accepte donc de faire un métier qui nous éloigne de ceux qu’on aime… pour 17,3€ de l’heure.

Pendant des années, certaines travaillent en tant que salarié en se justifiant “il faut bien gagner sa vie”. Il faut bien payer les courses, payer le crédit. Ils bossent de 8h le matin à 19h le soir, en acceptant de moins voir ses proches ? Et tout ça pour quoi ?
 
Pour quel prix ?

en français, « travail » vient de tripalium, instrument de torture, le grec ponos désigne une douleur, le latin labor une corvée et l’hébreu avoda une forme d’esclavage. 
 
On passe prés de 80.000 heures dans sa vie, 1/3 de ces journées, et ils vous reste combien pour faire des choses qui vous anime ? 10 min ?

Un jour vous vous dites, je dirai stop, quand j’aurai fini de payer cela, pour il m’arrivera cela. Savez vous que vous vous mentez à vous même ?

Un jour j’ai décidé que ma vie professionnelle ne serait pas 8h à faire des choses que je n’aime pas, à attendre patiemment le week end, les 5 semaines de congés par an, et mon hypothétique retraite à 62/65 ans ?
 
J’ai eu cette vision d’un métier qui m’éclate, où je me sente utile, où je rencontre des personnes inspirantes, avec les heures que je veux, de l’endroit où je suis, pour agir depuis ces talents avec ses valeurs et avoir de l’impact sur le monde.

Si toi aussi, 
tu veux parvenir à vivre la vie dont tu rêve. 
Contacte moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *